'Eleph [eh'-lef]

(strong n°505)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Eleph"

  1. Un millier
    1. Comme nombre
  2. Un millier, une compagnie
    1. Compagnie d'hommes avec un chef, troupes

Généralement traduit par :

Mille, milliers, famille, div

Origine du mot "'Eleph"

Même mot que Eleph (504)

Type de mot

Nom masculin

'Eleph a été trouvé dans 389 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 4 : 26 Salomon avait quarante mille ('Eleph) crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille ('Eleph) cavaliers.
1 Rois 4 : 32 Il a prononcé trois mille ('Eleph) sentences, et composé mille ('Eleph) cinq cantiques.
1 Rois 5 : 11 Et Salomon donna à Hiram vingt mille ('Eleph) cors de froment pour l'entretien de sa maison et vingt cors d'huile d'olives concassées; c'est ce que Salomon donna chaque année à Hiram.
1 Rois 5 : 13 Le roi Salomon leva sur tout Israël des hommes de corvée; ils étaient au nombre de trente mille ('Eleph).
1 Rois 5 : 14 Il les envoya au Liban, dix mille ('Eleph) par mois alternativement; ils étaient un mois au Liban, et deux mois chez eux. Adoniram était préposé sur les hommes de corvée.
1 Rois 5 : 15 Salomon avait encore soixante-dix mille ('Eleph) hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt mille ('Eleph) qui taillaient les pierres dans la montagne,
1 Rois 5 : 16 sans compter les chefs, au nombre de trois mille ('Eleph) trois cents, préposés par Salomon sur les travaux et chargés de surveiller les ouvriers.
1 Rois 7 : 26 Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille ('Eleph) baths.
1 Rois 8 : 63 Salomon immola vingt-deux mille ('Eleph) boeufs et cent vingt mille ('Eleph) brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de l'Eternel.
1 Rois 10 : 26 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze ('Eleph) cents chars et douze mille ('Eleph) cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
1 Rois 12 : 21 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille ('Eleph) hommes d'élite propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre la maison d'Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.
1 Rois 19 : 18 Mais je laisserai en Israël sept mille ('Eleph) hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.
1 Rois 20 : 15 Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs des provinces, et il s'en trouva deux cent trente-deux; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d'Israël, et ils étaient sept mille ('Eleph).
1 Rois 20 : 29 Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens cent mille ('Eleph) hommes de pied en un jour.
1 Rois 20 : 30 Le reste s'enfuit à la ville d'Aphek, et la muraille tomba sur vingt-sept mille ('Eleph) hommes qui restaient. Ben-Hadad s'était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.