'Eleph [eh'-lef]

(strong n°505)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Eleph"

  1. Un millier
    1. Comme nombre
  2. Un millier, une compagnie
    1. Compagnie d'hommes avec un chef, troupes

Généralement traduit par :

Mille, milliers, famille, div

Origine du mot "'Eleph"

Même mot que Eleph (504)

Type de mot

Nom masculin

'Eleph a été trouvé dans 389 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 8 : 4 David lui prit mille ('Eleph) sept cents cavaliers et vingt mille ('Eleph) hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
2 Samuel 8 : 5 Les Syriens de Damas vinrent au secours d'Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille ('Eleph) Syriens.
2 Samuel 8 : 13 Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel dix-huit mille ('Eleph) Edomites.
2 Samuel 10 : 6 Les fils d'Ammon, voyant qu'ils s'étaient rendus odieux à David, firent enrôler à leur solde vingt mille ('Eleph) hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille ('Eleph) hommes chez le roi de Maaca, et douze mille ('Eleph) hommes chez les gens de Tob.
2 Samuel 10 : 18 Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille ('Eleph) cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 17 : 1 Achitophel dit à Absalom : Laisse-moi choisir douze mille ('Eleph) hommes ! Je me lèverai, et je poursuivrai David cette nuit même.
2 Samuel 18 : 1 David passa en revue le peuple qui était avec lui, et il établit sur eux des chefs de milliers ('Eleph) et des chefs de centaines.
2 Samuel 18 : 3 Mais le peuple dit : Tu ne sortiras point ! Car si nous prenons la fuite, ce n'est pas sur nous que l'attention se portera; et quand la moitié d'entre nous succomberait, on n'y ferait pas attention; mais toi, tu es comme dix mille ('Eleph) de nous, et maintenant il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours.
2 Samuel 18 : 4 Le roi leur répondit : Je ferai ce qui vous paraît bon. Et le roi se tint à côté de la porte, pendant que tout le peuple sortait par centaines et par milliers ('Eleph).
2 Samuel 18 : 7 Là, le peuple d'Israël fut battu par les serviteurs de David, et il y eut en ce jour une grande défaite de vingt mille ('Eleph) hommes.
2 Samuel 18 : 12 Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans ma main mille ('Eleph) sicles d'argent, je ne mettrais pas la main sur le fils du roi; car nous avons entendu cet ordre que le roi t'a donné, à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune Absalom !
2 Samuel 19 : 17 Il avait avec lui mille ('Eleph) hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.
2 Samuel 24 : 9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille ('Eleph) hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille ('Eleph) hommes.
2 Samuel 24 : 15 L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu'au temps fixé; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille ('Eleph) hommes parmi le peuple.
1 Rois 3 : 4 Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c'était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille ('Eleph) holocaustes sur l'autel.