'Eleph [eh'-lef]

(strong n°505)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Eleph"

  1. Un millier
    1. Comme nombre
  2. Un millier, une compagnie
    1. Compagnie d'hommes avec un chef, troupes

Généralement traduit par :

Mille, milliers, famille, div

Origine du mot "'Eleph"

Même mot que Eleph (504)

Type de mot

Nom masculin

'Eleph a été trouvé dans 389 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 20 : 25 Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille ('Eleph) hommes des enfants d'Israël, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 34 Dix mille ('Eleph) hommes choisis sur tout Israël arrivèrent devant Guibea. Le combat fut rude, et les Benjamites ne se doutaient Pas du désastre qu'ils allaient éprouver.
Juges 20 : 35 L'Eternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d'Israël tuèrent ce jour-là vingt-cinq mille ('Eleph) et cent hommes de Benjamin, tous tirant l'épée.
Juges 20 : 44 Il tomba dix-huit mille ('Eleph) hommes de Benjamin, tous vaillants.
Juges 20 : 45 Parmi ceux qui tournèrent le dos pour s'enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d'Israël en firent périr cinq mille ('Eleph) sur les routes; ils les poursuivirent jusqu'à Guideom, et ils en tuèrent deux mille ('Eleph).
Juges 20 : 46 Le nombre total des Benjamites qui périrent ce jour-là fut de vingt-cinq mille ('Eleph) hommes tirant l'épée, tous vaillants.
Juges 21 : 10 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille ('Eleph) soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.
1 Samuel 4 : 2 Les Philistins se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s'engagea. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille ('Eleph) hommes.
1 Samuel 4 : 10 Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d'Israël trente mille ('Eleph) hommes de pied.
1 Samuel 6 : 19 L'Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu'ils regardèrent l'arche de l'Eternel; il frappa cinquante mille ('Eleph) soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l'Eternel l'avait frappé d'une grande plaie.
1 Samuel 8 : 12 il s'en fera des chefs de mille ('Eleph) et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l'attirail de ses chars.
1 Samuel 10 : 19 Et aujourd'hui, vous rejetez votre Dieu, qui vous a délivrés de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites : Etablis un roi sur nous ! Présentez-vous maintenant devant l'Eternel, selon vos tribus et selon vos milliers ('Eleph).
1 Samuel 11 : 8 Saül en fit la revue à Bézek; les enfants d'Israël étaient trois cent mille ('Eleph), et les hommes de Juda trente mille ('Eleph).
1 Samuel 13 : 2 Saül choisit trois mille ('Eleph) hommes d'Israël : deux mille ('Eleph) étaient avec lui à Micmasch et sur la montagne de Béthel, et mille ('Eleph) étaient avec Jonathan à Guibea de Benjamin. Il renvoya le reste du peuple, chacun à sa tente.
1 Samuel 13 : 5 Les Philistins s'assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille ('Eleph) chars et six mille ('Eleph) cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à micmasch, à l'orient de Beth-Aven.