`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 50 : 7 Joseph monta, pour enterrer son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs ('Ebed) de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays d'Egypte,
Genèse 50 : 17 Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh ! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t'ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs ('Ebed) du Dieu de ton père ! Joseph pleura, en entendant ces paroles.
Genèse 50 : 18 Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent : Nous sommes tes serviteurs ('Ebed).
Exode 4 : 10 Moïse dit à l'Eternel : Ah ! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ('Ebed); car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
Exode 5 : 15 Les commissaires des enfants d'Israël allèrent se plaindre à Pharaon, et lui dirent : Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs ('Ebed) ?
Exode 5 : 16 On ne donne point de paille à tes serviteurs ('Ebed), et l'on nous dit : Faites des briques ! Et voici, tes serviteurs ('Ebed) sont battus, comme si ton peuple était coupable.
Exode 5 : 21 Ils leur dirent : Que l'Eternel vous regarde, et qu'il juge ! Vous nous avez rendus odieux à Pharaon et à ses serviteurs ('Ebed), vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.
Exode 7 : 10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ('Ebed); et elle devint un serpent.
Exode 7 : 20 Moïse et Aaron firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ('Ebed); et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
Exode 8 : 3 Le fleuve fourmillera de grenouilles; elles monteront, et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs ('Ebed) et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins.
Exode 8 : 4 Les grenouilles monteront sur toi, sur ton peuple, et sur tous tes serviteurs ('Ebed).
Exode 8 : 9 Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi ! Pour quand prierai-je l'Eternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs ('Ebed) et de ton peuple, afin qu'il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons ? Il n'en restera que dans le fleuve.
Exode 8 : 11 Les grenouilles s'éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs ('Ebed) et de ton peuple; il n'en restera que dans le fleuve.
Exode 8 : 21 Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs ('Ebed), contre ton peuple et contre tes maisons; les maisons des Egyptiens seront remplies de mouches, et le sol en sera couvert.
Exode 8 : 24 L'Eternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs ('Ebed), et tout le pays d'Egypte fut dévasté par les mouches.