`Ebed [eh'-bed]

(strong n°5650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ebed"

  1. Esclave, serviteur
    1. Esclave: serviteur, homme qui sert
    2. Sujets
    3. Serviteurs: adorateurs (de Dieu)
    4. Serviteur (dans le sens particulier des prophètes, Lévites etc)
    5. Serviteur (d'Israël)
    6. Serviteur (une forme de parole entre des égaux)

Généralement traduit par :

Serviteur, esclave, servitude, qui appartient, homme, gens, assujetti, au service, soumis, de tous les côtés

Origine du mot "`Ebed"

Vient de Abad (5647)

Type de mot

Nom masculin

`Ebed a été trouvé dans 711 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 26 : 32 Ce même jour, des serviteurs ('Ebed) d'Isaac vinrent lui parler du puits qu'ils creusaient, et lui dirent : Nous avons trouvé de l'eau.
Genèse 27 : 37 Isaac répondit, et dit à Esaü : Voici, je l'ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs ('Ebed), je l'ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?
Genèse 30 : 43 Cet homme devint de plus en plus riche; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs ('Ebed), des chameaux et des ânes.
Genèse 32 : 4 Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü : Ainsi parle ton serviteur ('Ebed) Jacob : J'ai séjourné chez Laban, et j'y suis resté jusqu'à présent;
Genèse 32 : 5 j'ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs ('Ebed) et des servantes, et j'envoie l'annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.
Genèse 32 : 10 Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ('Ebed); car j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.
Genèse 32 : 16 Il les remit à ses serviteurs ('Ebed), troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs ('Ebed): Passez devant moi, et mettez un intervalle entre chaque troupeau.
Genèse 32 : 18 tu répondras : A ton serviteur ('Ebed) Jacob; c'est un présent envoyé à mon seigneur Esaü; et voici, il vient lui-même derrière nous.
Genèse 32 : 20 Vous direz : Voici, ton serviteur ('Ebed) Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait : Je l'apaiserai par ce présent qui va devant moi; ensuite je le verrai en face, et peut-être m'accueillera-t-il favorablement.
Genèse 33 : 5 Esaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit : Qui sont ceux que tu as là ? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur ('Ebed).
Genèse 33 : 14 Que mon seigneur prenne les devants sur son serviteur ('Ebed); et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez mon seigneur, à Séir.
Genèse 39 : 17 Alors elle lui parla ainsi : L'esclave ('Ebed) hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour se jouer de moi.
Genèse 39 : 19 Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait : Voilà ce que m'a fait ton esclave ('Ebed) ! le maître de Joseph fut enflammé de colère.
Genèse 40 : 20 Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs ('Ebed); et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs ('Ebed):
Genèse 41 : 10 Pharaon s'était irrité contre ses serviteurs ('Ebed); et il m'avait fait mettre en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.