David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 11 : 17 Ils donnèrent ainsi de la force au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David (David) et de Salomon.
2 Chroniques 11 : 18 Roboam prit pour femme Mahalath, fille de Jerimoth, fils de David (David) et d'Abichaïl, fille d'Eliab, fils d'Isaï.
2 Chroniques 12 : 16 Roboam se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David (David). Et Abija, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 13 : 5 Ne devez-vous pas savoir que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné pour toujours à David (David) la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable ?
2 Chroniques 13 : 6 Mais Jéroboam, fils de Nebath, serviteur de Salomon, fils de David (David), s'est levé et s'est révolté contre son maître.
2 Chroniques 13 : 8 Et maintenant, vous pensez triompher du royaume de l'Eternel, qui est entre les mains des fils de David (David); et vous êtes une multitude nombreuse, et vous avez avec vous les veaux d'or que Jéroboam vous a faits pour dieux.
2 Chroniques 13 : 23 Abija se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de David (David). Et Asa, son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos pendant dix ans.
2 Chroniques 16 : 14 on l'enterra dans le sépulcre qu'il s'était creusé dans la ville de David (David). On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums préparés selon l'art du parfumeur, et l'on en brûla en son honneur une quantité très considérable.
2 Chroniques 17 : 3 L'Eternel fut avec Josaphat, parce qu'il marcha dans les premières voies de David (David), son père, Et qu'il ne rechercha point les Baals;
2 Chroniques 21 : 1 Josaphat se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David (David). Et Joram, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 21 : 7 Mais l'Eternel ne voulut point détruire la maison de David (David), à cause de l'alliance qu'il avait traitée avec David (David) et de la promesse qu'il avait faite de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.
2 Chroniques 21 : 12 Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David (David), ton père : Parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat, ton père, et dans les voies d'Asa, roi de Juda,
2 Chroniques 21 : 20 Il avait trente-deux ans lorsqu'il devint roi, Et il régna huit ans à Jérusalem. Il s'en alla sans être regretté, et on l'enterra dans la ville de David (David), mais non dans les sépulcres des rois.
2 Chroniques 23 : 3 Toute l'assemblée traita alliance avec le roi dans la maison de Dieu. Et Jehojada leur dit : Voici, le fils du roi régnera, comme l'Eternel l'a déclaré à l'égard des fils de David (David).
2 Chroniques 23 : 9 Le sacrificateur Jehojada remit aux chefs de centaines les lances et les boucliers, grands et petits, qui provenaient du roi David (David), et qui se trouvaient dans la maison de Dieu.