David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 1 : 1 Salomon, fils de David (David), s'affermit dans son règne; l'Eternel, son Dieu, fut avec lui, et l'éleva à un haut degré.
2 Chroniques 1 : 4 mais l'arche de Dieu avait été transportée par David (David) de Kirjath-Jearim à la place qu'il (David) lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.
2 Chroniques 1 : 8 Salomon répondit à Dieu : Tu as traité David (David), mon père, avec une grande bienveillance, et tu m'as fait régner à sa place.
2 Chroniques 1 : 9 Maintenant, Eternel Dieu, que ta promesse à David (David), mon père, s'accomplisse, puisque tu m'as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre !
2 Chroniques 2 : 3 Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr : Fais pour moi comme tu as fait pour David (David), mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu'il se bâtît une maison d'habitation.
2 Chroniques 2 : 7 Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu'il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem et que David (David), mon père, a choisis.
2 Chroniques 2 : 12 Huram dit encore: Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu'il a donné au roi David (David) un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l'Eternel et une maison royale pour lui !
2 Chroniques 2 : 14 fils d'une femme d'entre les filles de Dan, et d'un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d'objets d'art qu'on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David (David), ton père.
2 Chroniques 2 : 17 Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David (David), son père. On en trouva cent cinquante-trois mille six cents.
2 Chroniques 3 : 1 Salomon commença à bâtir la maison de l'Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David (David), son père, dans le lieu préparé par David (David) sur l'aire d'Ornan, le Jébusien.
2 Chroniques 5 : 1 Ainsi fut achevé tout l'ouvrage que Salomon fit pour la maison de l'Eternel. Puis il apporta l'argent, l'or et tous les ustensiles que David (David), son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison de Dieu.
2 Chroniques 5 : 2 Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David (David), qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
2 Chroniques 6 : 4 Et il dit : Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a parlé de sa bouche à David (David), mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré en disant :
2 Chroniques 6 : 6 mais j'ai choisi Jérusalem pour que mon nom y résidât, et j'ai choisi David (David) pour qu'il régnât sur mon peuple d'Israël !
2 Chroniques 6 : 7 David (David), mon père, avait l'intention de bâtir une maison au nom de l'Eternel, le Dieu d'Israël.