David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 12 : 30 Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi : elle pesait un talent d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David (David), qui emporta de la ville un très grand butin.
2 Samuel 12 : 31 Il fit sortir les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David (David) retourna à Jérusalem avec tout le peuple.
2 Samuel 13 : 1 Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David (David), avait une soeur qui était belle et qui s'appelait tamar; et Amnon, fils de David (David), l'aima.
2 Samuel 13 : 3 Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David (David), et Jonadab était un homme très habile.
2 Samuel 13 : 7 David (David) envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements : Va dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets.
2 Samuel 13 : 21 Le roi David (David) apprit toutes ces choses, et il fut très irrité.
2 Samuel 13 : 30 Comme ils étaient en chemin, le bruit parvint à David (David) qu'Absalom avait tué tous les fils du roi, et qu'il n'en était pas resté un seul.
2 Samuel 13 : 32 Jonadab, fils de Schimea, frère de David (David), prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort; et c'est l'effet d'une résolution d'Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.
2 Samuel 13 : 39 Le roi David (David) cessa de poursuivre Absalom, car il était consolé de la mort d'Amnon.
2 Samuel 15 : 12 Pendant qu'Absalom offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David (David). La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d'Absalom.
2 Samuel 15 : 13 Quelqu'un vint informer David (David), et lui dit : Le coeur des hommes d'Israël s'est tourné vers Absalom.
2 Samuel 15 : 14 Et David (David) dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n'y aura point de salut pour nous devant absalom. Hâtez-vous de partir; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l'épée.
2 Samuel 15 : 22 David (David) dit alors à Ittaï : Va, passe ! Et Ittaï de Gath passa, avec tous ses gens et tous les enfants qui étaient avec lui.
2 Samuel 15 : 30 David (David) monta la colline des oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant.
2 Samuel 15 : 31 On vint dire à David (David): Achitophel est avec Absalom parmi les conjurés. Et David (David) dit : O Eternel, réduis à néant les conseils d'Achitophel !