David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 6 : 9 David (David) eut peur de l'Eternel en ce jour-là, et il dit : Comment l'arche de l'Eternel entrerait-elle chez moi ?
2 Samuel 6 : 10 Il (David) ne voulut Pas retirer l'arche de l'Eternel chez lui dans la cité de David (David), et il (David) la fit conduire dans la maison d'Obed-Edom de Gath.
2 Samuel 6 : 12 On vint dire au roi David (David): L'Eternel a béni la maison d'Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l'arche de Dieu. Et David (David) se mit en route, et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'à la cité de David (David), au milieu des réjouissances.
2 Samuel 6 : 14 David (David) dansait de toute sa force devant l'Eternel, et il (David) était ceint d'un éphod de lin.
2 Samuel 6 : 15 David (David) et toute la maison d'Israël firent monter l'arche de l'Eternel avec des cris de joie et au son des trompettes.
2 Samuel 6 : 16 Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David (David), Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi david (David) sauter et danser devant l'Eternel, elle le méprisa dans son coeur.
2 Samuel 6 : 17 Après qu'on eut amené l'arche de l'Eternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David (David) avait dressée pour elle; et David (David) offrit devant l'Eternel des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.
2 Samuel 6 : 18 Quand David (David) eut achevé d'offrir les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l'Eternel des armées.
2 Samuel 6 : 20 David (David) s'en retourna pour bénir sa maison, Et Mical, fille de Saül, sortit à sa (David) rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien !
2 Samuel 6 : 21 David (David) répondit à Mical : C'est devant l'Eternel, qui m'a choisi de préférence à ton père et à toute sa maison pour m'établir chef sur le peuple de l'Eternel, sur Israël, c'est devant l'Eternel que j'ai dansé.
2 Samuel 7 : 5 Va dire à mon serviteur David (David): Ainsi parle l'Eternel : Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure ?
2 Samuel 7 : 8 Maintenant tu diras à mon serviteur David (David): Ainsi parle l'Eternel des armées : Je t'ai pris au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef sur mon peuple, sur Israël;
2 Samuel 7 : 17 Nathan rapporta à David (David) toutes ces paroles et toute cette vision.
2 Samuel 7 : 18 Et le roi David (David) alla se présenter devant l'Eternel, et dit : Qui suis-je, Seigneur Eternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?
2 Samuel 7 : 20 Que pourrait te dire de plus David (David) ? Tu connais ton serviteur, Seigneur Eternel !