David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 20 : 2 Et tous les hommes d'Israël s'éloignèrent de David (David), et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda restèrent fidèles à leur roi, et l'accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu'à Jérusalem.
2 Samuel 20 : 3 David (David) rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.
2 Samuel 20 : 6 David (David) dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu'Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.
2 Samuel 20 : 11 Un homme d'entre les gens de Joab resta près d'Amasa, et il disait : Qui veut de Joab et qui est pour David (David) ? Qu'il suive Joab !
2 Samuel 20 : 21 La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d'Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David (David); livrez-le, lui seul, et je m'éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.
2 Samuel 20 : 26 et Ira de Jaïr était ministre d'état de David (David).
2 Samuel 21 : 1 Du temps de David (David), il y eut une famine qui dura trois ans. David (David) chercha la face de l'Eternel, Et l'Eternel dit : C'est à cause de Saül et de sa maison sanguinaire, c'est parce qu'il a fait périr les Gabaonites.
2 Samuel 21 : 3 David (David) dit aux Gabaonites : Que puis-je faire pour vous, Et avec quoi ferai-je expiation, afin que vous bénissiez l'héritage de l'Eternel ?
2 Samuel 21 : 7 Le roi épargna Mephiboscheth, fils de Jonathan, fils de Saül, à cause du serment qu'avaient fait entre eux, devant l'Eternel, David (David) et Jonathan, fils de Saül.
2 Samuel 21 : 11 On informa David (David) de ce qu'avait fait Ritspa, fille d'Ajja, concubine de Saül.
2 Samuel 21 : 12 Et David (David) alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu'ils battirent Saül à Guilboa.
2 Samuel 21 : 15 Les Philistins firent encore la guerre à Israël. David (David) descendit avec ses serviteurs, et ils combattirent les Philistins. David (David) était fatigué.
2 Samuel 21 : 16 Et Jischbi-Benob, l'un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David (David); il avait une lance du poids de trois cents sicles d'airain, et il était ceint d'une épée neuve.
2 Samuel 21 : 17 Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David (David) jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël.
2 Samuel 21 : 21 Il jeta un défi à Israël; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David (David), le tua.