David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 21 : 22 Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David (David) et par la main de ses serviteurs.
2 Samuel 22 : 1 David (David) adressa à l'Eternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Eternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül.
2 Samuel 22 : 51 Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David (David), et à sa postérité, pour toujours.
2 Samuel 23 : 1 Voici les dernières paroles de David (David). Parole de David (David), fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.
2 Samuel 23 : 8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David (David). Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l'un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
2 Samuel 23 : 9 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d'Achochi. Il était l'un des trois guerriers qui affrontèrent avec David (David) les Philistins rassemblés Pour combattre, tandis que les hommes d'Israël se retiraient sur les hauteurs.
2 Samuel 23 : 13 Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David (David), dans la caverne d'Adullam, lorsqu'une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.
2 Samuel 23 : 14 David (David) était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins à Bethléhem.
2 Samuel 23 : 15 David (David) eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem ?
2 Samuel 23 : 16 Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l'eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l'apportèrent et la présentèrent à David (David); mais il ne voulut Pas la boire, et il la répandit devant l'Eternel.
2 Samuel 23 : 23 Il était le plus considéré des trente; mais il n'égala pas les trois premiers. David (David) l'admit dans son conseil secret.
2 Samuel 24 : 1 La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David (David) contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.
2 Samuel 24 : 10 David (David) sentit battre son coeur, après qu'il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il (David) dit à l'Eternel : J'ai commis un grand péché en faisant cela ! Maintenant, ô Eternel, daigne pardonner l'iniquité de ton serviteur, car j'ai complètement agi en insensé !
2 Samuel 24 : 11 Le lendemain, quand David (David) se leva, la parole de l'Eternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David (David):
2 Samuel 24 : 12 Va dire à David (David): Ainsi parle l'Eternel : Je te propose trois fléaux; choisis-en un, et je t'en frapperai.