David [daw-veed' ]

(strong n°1732)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "David"

David = "bien aimé "
    1. Plus jeune fils d'Isaï et second roi d'Israël

Généralement traduit par :

David

Origine du mot "David"

Vient du mot Dowd (1730)

Type de mot

Nom propre masculin

David a été trouvé dans 907 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 5 : 9 David (David) s'établit dans la forteresse, qu'il appela cité de David (David). Il (David) fit de tous côtés des constructions, en dehors et en dedans de Millo.
2 Samuel 5 : 10 David (David) devenait de plus en plus grand, et l'Eternel, le Dieu des armées, était avec lui.
2 Samuel 5 : 11 Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David (David), et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David (David).
2 Samuel 5 : 12 David (David) reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi d'Israël, et qu'il élevait son royaume à cause de son peuple d'Israël.
2 Samuel 5 : 13 David (David) prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui (David) naquit encore des fils et des filles.
2 Samuel 5 : 17 Les Philistins apprirent qu'on avait oint David (David) Pour roi sur Israël, et ils montèrent tous à sa (David) recherche. David (David), qui en fut informé, descendit à la forteresse.
2 Samuel 5 : 19 David (David) consulta l'Eternel, en disant : Monterai-je contre les Philistins ? Les livreras-tu entre mes mains ? Et l'Eternel dit à David (David): Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains.
2 Samuel 5 : 20 David (David) vint à Baal-Peratsim, où il (David) les battit. Puis il dit : L'Eternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
2 Samuel 5 : 21 Ils laissèrent là leurs idoles, et David (David) et ses gens les emportèrent.
2 Samuel 5 : 23 David (David) consulta l'Eternel. Et l'Eternel dit : Tu ne monteras pas; tourne-les par derrière, et tu arriveras sur eux vis-à-vis des mûriers.
2 Samuel 5 : 25 David (David) fit ce que l'Eternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.
2 Samuel 6 : 1 David (David) rassembla encore toute l'élite d'Israël, au nombre de trente mille hommes.
2 Samuel 6 : 2 Et David (David), avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé-Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.
2 Samuel 6 : 5 David (David) et toute la maison d'Israël jouaient devant l'Eternel de toutes sortes d'instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.
2 Samuel 6 : 8 David (David) fut irrité de ce que l'Eternel avait frappé Uzza d'un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu'à ce jour Pérets-Uzza.