Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 49 : 33 Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils (Ben), il retira ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple.
Genèse 50 : 12 C'est ainsi que les fils (Ben) de Jacob exécutèrent les ordres de leur père.
Genèse 50 : 13 Ils (Ben) le transportèrent au pays de Canaan, et l'enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu'Abraham avait achetée d'Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.
Genèse 50 : 23 Joseph vit les fils (Ben) d'Ephraïm jusqu'à la troisième génération; et les fils (Ben) de Makir, fils (Ben) de Manassé, naquirent sur ses genoux.
Genèse 50 : 25 Joseph fit jurer les fils (Ben) d'Israël, en disant : Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici.
Genèse 50 : 26 Joseph mourut, âgé (Ben) de cent dix ans. On l'embauma, et on le mit dans un cercueil en Egypte.
Exode 1 : 1 Voici les noms des fils (Ben) d'Israël, venus en Egypte avec Jacob et la famille de chacun d'eux:
Exode 1 : 7 Les enfants (Ben) d'Israël furent féconds et multiplièrent, ils s'accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.
Exode 1 : 9 Il dit à son peuple : Voilà les enfants (Ben) d'Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.
Exode 1 : 12 Mais plus on l'accablait, plus il multipliait et s'accroissait; et l'on prit en aversion les enfants (Ben) d'Israël.
Exode 1 : 13 Alors les Egyptiens réduisirent les enfants (Ben) d'Israël à une dure servitude.
Exode 1 : 16 Il leur dit : Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon (Ben), faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre.
Exode 1 : 22 Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple : Vous jetterez dans le fleuve tout garçon (Ben) qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles.
Exode 2 : 2 Cette femme devint enceinte et enfanta un fils (Ben). Elle vit qu'il était beau, et elle le cacha pendant trois mois.
Exode 2 : 10 Quand il eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils (Ben). Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux.