Ben [bane]

(strong n°1121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ben"

  1. Fils, petit-fils, enfant, membre d'un groupe
    1. Fils, enfant mâle
    2. Petit-fils
    3. Enfant (garçon ou fille)
    4. Jeunesse, jeunes hommes (pluriel)
    5. Jeune (animal)
    6. Fils (avec une précision, ex: fils de l'injustice oules fils de Dieu (pour les anges)
    7. Peuple (pour une nation) (pluriel)

Généralement traduit par :

Fils, enfant, enfanter, vieux, premier, homme, jeune, étranger, peuple, . . .

Origine du mot "Ben"

Vient de Banah (1129)

Type de mot

Nom masculin

Ben a été trouvé dans 3643 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 37 : 2 Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé (Ben) de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils (Ben) de Bilha et des fils (Ben) de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.
Genèse 37 : 3 Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils (Ben), parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse (Ben); et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.
Genèse 37 : 32 Ils envoyèrent à leur père la tunique de plusieurs couleurs, en lui faisant dire : Voici ce que nous avons trouvé ! reconnais si c'est la tunique de ton fils (Ben), ou non.
Genèse 37 : 33 Jacob la reconnut, et dit : C'est la tunique de mon fils (Ben) ! une bête féroce l'a dévoré ! Joseph a été mis en pièces !
Genèse 37 : 34 Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins, et il porta longtemps le deuil de son fils (Ben).
Genèse 37 : 35 Tous ses fils (Ben) et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait : C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils (Ben) au séjour des morts ! Et il pleurait son fils.
Genèse 38 : 3 Elle devint enceinte, et enfanta un fils (Ben), qu'elle appela Er.
Genèse 38 : 4 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils (Ben), qu'elle appela Onan.
Genèse 38 : 5 Elle enfanta de nouveau un fils (Ben), qu'elle appela Schéla; Juda était à Czib quand elle l'enfanta.
Genèse 38 : 11 Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu'à ce que Schéla, mon fils (Ben), soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans la maison de son père.
Genèse 38 : 26 Juda les reconnut, et dit : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils (Ben). Et il ne la connut plus.
Genèse 41 : 46 Joseph était âgé (Ben) de trente ans lorsqu'il se présenta devant Pharaon, roi d'Egypte; et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d'Egypte.
Genèse 41 : 50 Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils (Ben), que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On.
Genèse 42 : 1 Jacob, voyant qu'il y avait du blé en Egypte, dit à ses fils (Ben): Pourquoi vous regardez-vous les uns les autres ?
Genèse 42 : 5 Les fils (Ben) d'Israël vinrent pour acheter du blé, au milieu de ceux qui venaient aussi; car la famine était dans le pays de Canaan.