Basar [baw-sawr']

(strong n°1320)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basar"

  1. Chair
    1. Le corps
      • Des humains
      • Des animaux
    2. Le corps lui-même
    3. L'organe mâle de procréation (euphémisme)
    4. Parenté, relations par le sang
    5. Chair en tant que frêle ou égarée (l'homme contre Dieu)
    6. Toute chose vivante
    7. Animaux
    8. Genre humain

Généralement traduit par :

Chair, tout, circoncire, décharné, viande, nudité, corps, parents, homme, victime, cheveux, charnues, un semblable, embonpoint, se dévorer

Origine du mot "Basar"

Vient de Basar (1319)

Type de mot

Nom masculin

Basar a été trouvé dans 238 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 19 : 5 On brûlera la vache sous ses yeux; on brûlera sa peau, sa chair (Basar) et son sang, avec ses excréments.
Nombres 19 : 7 Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps (Basar) dans l'eau; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu'au soir.
Nombres 19 : 8 Celui qui aura brûlé la vache lavera ses vêtements dans l'eau, et lavera son corps (Basar) dans l'eau; et il sera impur jusqu'au soir.
Nombres 27 : 16 Que l'Eternel, le Dieu des esprits de toute chair (Basar), établisse sur l'assemblée un homme
Deutéronome 5 : 26 Quel est l'homme (Basar), en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant ?
Deutéronome 12 : 15 Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande (Basar) dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t'accordera l'Eternel, ton Dieu; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf.
Deutéronome 12 : 20 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il te l'a promis, et que le désir de manger de la viande (Basar) te fera dire : Je voudrais manger de la viande (Basar) ! tu pourras en manger (Basar), selon ton désir.
Deutéronome 12 : 23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair (Basar).
Deutéronome 12 : 27 Tu offriras tes holocaustes, la chair (Basar) et le sang, sur l'autel de l'Eternel, ton Dieu; dans tes autres sacrifices, le sang sera répandu sur l'autel de l'Eternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair (Basar).
Deutéronome 14 : 8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair (Basar), et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 16 : 4 On ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays, pendant sept jours; et aucune partie des victimes (Basar) que tu sacrifieras le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu'au matin.
Deutéronome 28 : 53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair (Basar) de tes fils et de tes filles que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donnés.
Deutéronome 28 : 55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair (Basar) de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
Deutéronome 32 : 42 Mon épée dévorera leur chair (Basar), Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.
Juges 6 : 19 Gédéon entra, prépara un chevreau, Et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair (Basar) dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.