Basar [baw-sawr']

(strong n°1320)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basar"

  1. Chair
    1. Le corps
      • Des humains
      • Des animaux
    2. Le corps lui-même
    3. L'organe mâle de procréation (euphémisme)
    4. Parenté, relations par le sang
    5. Chair en tant que frêle ou égarée (l'homme contre Dieu)
    6. Toute chose vivante
    7. Animaux
    8. Genre humain

Généralement traduit par :

Chair, tout, circoncire, décharné, viande, nudité, corps, parents, homme, victime, cheveux, charnues, un semblable, embonpoint, se dévorer

Origine du mot "Basar"

Vient de Basar (1319)

Type de mot

Nom masculin

Basar a été trouvé dans 238 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 4 : 11 Mais la peau du taureau, toute sa chair (Basar), avec sa tête, ses jambes, ses entrailles et ses excréments,
Lévitique 6 : 10 Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair (Basar), il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l'holocauste sur l'autel, et il la déposera près de l'autel.
Lévitique 7 : 15 La chair (Basar) du sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces sera mangée le jour où il est offert; on n'en laissera rien jusqu'au matin.
Lévitique 7 : 17 Ce qui restera de la chair (Basar) de la victime sera brûlé au feu le troisième jour.
Lévitique 7 : 18 Dans le cas où l'on mangerait de la chair (Basar) de son sacrifice d'actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé; il n'en sera pas tenu compte à celui qui l'a offert; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.
Lévitique 7 : 19 La chair (Basar) qui a touché quelque chose d'impur ne sera point mangée : elle sera brûlée au feu.
Lévitique 7 : 20 Tout homme pur peut manger de la chair (Basar); mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.
Lévitique 7 : 21 Et celui qui touchera quelque chose d'impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d'impur, et qui mangera de la chair (Basar) du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.
Lévitique 8 : 17 Mais il brûla au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair (Basar) et ses excréments, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 8 : 31 Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair (Basar) à l'entrée de la tente d'assignation; c'est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l'ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront.
Lévitique 8 : 32 Vous brûlerez dans le feu ce qui restera de la chair (Basar) et du pain.
Lévitique 9 : 11 Mais il brûla au feu hors du camp la chair (Basar) et la peau.
Lévitique 11 : 8 Vous ne mangerez pas de leur chair (Basar), et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11 : 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair (Basar), et vous aurez en abomination leurs corps morts.
Lévitique 12 : 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis (Basar).