Basar [baw-sawr']

(strong n°1320)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basar"

  1. Chair
    1. Le corps
      • Des humains
      • Des animaux
    2. Le corps lui-même
    3. L'organe mâle de procréation (euphémisme)
    4. Parenté, relations par le sang
    5. Chair en tant que frêle ou égarée (l'homme contre Dieu)
    6. Toute chose vivante
    7. Animaux
    8. Genre humain

Généralement traduit par :

Chair, tout, circoncire, décharné, viande, nudité, corps, parents, homme, victime, cheveux, charnues, un semblable, embonpoint, se dévorer

Origine du mot "Basar"

Vient de Basar (1319)

Type de mot

Nom masculin

Basar a été trouvé dans 238 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 4 : 5 L'insensé se croise les mains, et mange sa propre chair (Basar).
Ecclésiaste 5 : 6 Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair (Basar), et ne dis pas en présence de l'envoyé que c'est une inadvertance. Pourquoi Dieu s'irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l'ouvrage de tes mains ?
Ecclésiaste 12 : 12 Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps (Basar).
Esaïe 9 : 20 On pille à droite, et l'on a faim; On dévore à gauche, et l'on n'est pas rassasié; Chacun dévore la chair (Basar) de son bras.
Esaïe 10 : 18 Qui consumera, corps (Basar) et âme, La magnificence de sa forêt et de ses campagnes. Il en sera comme d'un malade, qui tombe en défaillance.
Esaïe 17 : 4 En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair (Basar) s'évanouira.
Esaïe 22 : 13 Et voici de la gaîté et de la joie ! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande (Basar) et l'on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !-
Esaïe 31 : 3 L'Egyptien est homme et non dieu; Ses chevaux sont chair (Basar) et non esprit. Quand l'Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront.
Esaïe 40 : 5 Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair (Basar) la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Esaïe 40 : 6 Une voix dit : Crie !-Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair (Basar) est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
Esaïe 44 : 16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande (Basar), Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme !
Esaïe 44 : 19 Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande (Basar) et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !
Esaïe 49 : 26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair (Basar); Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair (Basar) saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 58 : 7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable (Basar).
Esaïe 65 : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair (Basar) de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;