Basar [baw-sawr']

(strong n°1320)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basar"

  1. Chair
    1. Le corps
      • Des humains
      • Des animaux
    2. Le corps lui-même
    3. L'organe mâle de procréation (euphémisme)
    4. Parenté, relations par le sang
    5. Chair en tant que frêle ou égarée (l'homme contre Dieu)
    6. Toute chose vivante
    7. Animaux
    8. Genre humain

Généralement traduit par :

Chair, tout, circoncire, décharné, viande, nudité, corps, parents, homme, victime, cheveux, charnues, un semblable, embonpoint, se dévorer

Origine du mot "Basar"

Vient de Basar (1319)

Type de mot

Nom masculin

Basar a été trouvé dans 238 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 41 : 19 Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort laides d'apparence, et décharnées (Basar): je n'en ai point vu d'aussi laides dans tout le pays d'Egypte.
Exode 4 : 7 L'Eternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair (Basar).
Exode 12 : 8 Cette même nuit, on en mangera la chair (Basar), rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
Exode 12 : 46 On ne la mangera que dans la maison; vous n'emporterez point de chair (Basar) hors de la maison, et vous ne briserez aucun os.
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande (Basar), quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Exode 16 : 8 Moïse dit : L'Eternel vous donnera ce soir de la viande (Basar) à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l'Eternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre lui; car que sommes-nous ? Ce n'est pas contre nous que sont vos murmures, c'est contre l'Eternel.
Exode 16 : 12 J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande (Basar), et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu.
Exode 21 : 28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair (Basar) ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.
Exode 22 : 31 Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair (Basar) déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.
Exode 28 : 42 Fais-leur des caleçons de lin, pour couvrir leur nudité (Basar); ils iront depuis les reins jusqu'aux cuisses.
Exode 29 : 14 Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair (Basar) du taureau, sa peau et ses excréments : c'est un sacrifice pour le péché.
Exode 29 : 31 Tu prendras le bélier de consécration, et tu en feras cuire la chair (Basar) dans un lieu saint.
Exode 29 : 32 Aaron et ses fils mangeront, à l'entrée de la tente d'assignation, la chair (Basar) du bélier et le pain qui sera dans la corbeille.
Exode 29 : 34 S'il reste de la chair (Basar) de consécration et du pain jusqu'au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera; on ne le mangera point, car c'est une chose sainte.
Exode 30 : 32 On n'en répandra point sur le corps (Basar) d'un homme, et vous n'en ferez point de semblable, dans les mêmes proportions; elle est sainte, et vous la regarderez comme sainte.