Basar [baw-sawr']

(strong n°1320)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Basar"

  1. Chair
    1. Le corps
      • Des humains
      • Des animaux
    2. Le corps lui-même
    3. L'organe mâle de procréation (euphémisme)
    4. Parenté, relations par le sang
    5. Chair en tant que frêle ou égarée (l'homme contre Dieu)
    6. Toute chose vivante
    7. Animaux
    8. Genre humain

Généralement traduit par :

Chair, tout, circoncire, décharné, viande, nudité, corps, parents, homme, victime, cheveux, charnues, un semblable, embonpoint, se dévorer

Origine du mot "Basar"

Vient de Basar (1319)

Type de mot

Nom masculin

Basar a été trouvé dans 238 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 66 : 16 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux (Basar) que tuera l'Eternel seront en grand nombre.
Esaïe 66 : 17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair (Basar) de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
Esaïe 66 : 23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair (Basar) viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel.
Esaïe 66 : 24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair (Basar) un objet d'horreur.
Jérémie 7 : 21 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair (Basar) !
Jérémie 11 : 15 Que ferait mon bien-aimé dans ma maison ? Il s'y commet une foule de crimes. La chair (Basar) sacrée disparaîtra devant toi. Quand tu fais le mal, c'est alors que tu triomphes !
Jérémie 12 : 12 Sur tous les lieux élevés du désert arrivent les dévastateurs, Car le glaive de l'Eternel dévore le pays d'un bout à l'autre; Il n'y a de paix pour aucun homme (Basar).
Jérémie 17 : 5 Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair (Basar) pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel !
Jérémie 19 : 9 Je leur ferai manger la chair (Basar) de leurs fils et la chair (Basar) de leurs filles, Et les uns mangeront la chair (Basar) des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.
Jérémie 25 : 31 Le bruit parvient jusqu'à l'extrémité de la terre; Car l'Eternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair (Basar); Il livre les méchants au glaive, dit l'Eternel.
Jérémie 32 : 27 Voici, je suis l'Eternel, le Dieu de toute chair (Basar). Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ?
Jérémie 45 : 5 Et toi, rechercherais-tu de grandes choses ? Ne les recherche pas ! Car voici, je vais faire venir le malheur sur toute chair (Basar), dit l'Eternel; et je te donnerai ta vie pour butin, dans tous les lieux où tu iras.
Lamentations 3 : 4 Il a fait dépérir ma chair (Basar) et ma peau, Il a brisé mes os.
Ezéchiel 4 : 14 Je dis : Ah ! Seigneur Eternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair (Basar) impure n'est entrée dans ma bouche.
Ezéchiel 10 : 12 Tout le corps (Basar) des chérubins, leur dos, leurs mains, et leurs ailes, étaient remplis d'yeux, aussi bien que les roues tout autour, les quatre roues.