Bakah [baw-kaw']

(strong n°1058)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bakah"

  1. Pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes
    1. Pleurer
      • Pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
      • Pleurer amèrement
      • Pleurer dans les bras de quelqu'un
      • Se lamenter
    2. Lamentation, pleurs, larmes

Généralement traduit par :

Pleurer, larmes, verser des larmes, répandre, plaintif

Origine du mot "Bakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bakah a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 10 : 6 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d'Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l'Eternel ne s'irrite contre toute l'assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d'Israël, pleurer (Bakah) sur l'embrasement que l'Eternel a allumé.
Nombres 11 : 4 Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu d'Israël fut saisi de convoitise; et même les enfants d'Israël recommencèrent à pleurer (Bakah) et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger ?
Nombres 11 : 10 Moïse entendit le peuple qui pleurait (Bakah), chacun dans sa famille et à l'entrée de sa tente. La colère de l'Eternel s'enflamma fortement. Moïse fut attristé,
Nombres 11 : 13 Où prendrai-je de la viande pour donner à tout ce peuple ? Car ils pleurent (Bakah) auprès de moi, en disant : Donne-nous de la viande à manger !
Nombres 11 : 18 Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré (Bakah) aux oreilles de l'Eternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande ? car nous étions bien en Egypte. L'Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.
Nombres 11 : 20 mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l'Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré (Bakah) devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d'Egypte ?
Nombres 14 : 1 Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura (Bakah) pendant la nuit.
Nombres 20 : 29 Toute l'assemblée vit qu'Aaron avait expiré, et toute la maison d'Israël pleura (Bakah) Aaron pendant trente jours.
Nombres 25 : 6 Et voici, un homme des enfants d'Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l'assemblée des enfants d'Israël, tandis qu'ils pleuraient (Bakah) à l'entrée de la tente d'assignation.
Deutéronome 1 : 45 A votre retour, vous pleurâtes (Bakah) devant l'Eternel; mais l'Eternel n'écouta point votre voix, et ne vous prêta point l'oreille.
Deutéronome 21 : 13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera (Bakah) son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
Deutéronome 34 : 8 Les enfants d'Israël pleurèrent (Bakah) Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
Juges 2 : 4 Lorsque l'envoyé de l'Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura (Bakah).
Juges 11 : 37 Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux mois ! je m'en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai (Bakah) ma virginité avec mes compagnes.
Juges 11 : 38 Il répondit : Va ! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s'en alla avec ses compagnes, et elle pleura (Bakah) sa virginité sur les montagnes.