Bakah [baw-kaw']

(strong n°1058)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bakah"

  1. Pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes
    1. Pleurer
      • Pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
      • Pleurer amèrement
      • Pleurer dans les bras de quelqu'un
      • Se lamenter
    2. Lamentation, pleurs, larmes

Généralement traduit par :

Pleurer, larmes, verser des larmes, répandre, plaintif

Origine du mot "Bakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bakah a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 20 : 3 O Eternel ! souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit (Bakah) d'abondantes larmes.
2 Rois 22 : 19 Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Eternel en entendant ce que j'ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d'épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré (Bakah) devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Eternel.
2 Chroniques 34 : 27 Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t'es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré (Bakah) devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Eternel.
Esdras 3 : 12 Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient (Bakah) à grand bruit pendant qu'on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d'autres faisaient éclater leur joie par des cris,
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant (Bakah) et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait (Bakah) d'abondantes larmes.
Néhémie 1 : 4 Lorsque j'entendis ces choses, je m'assis, je pleurai (Bakah), et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux,
Néhémie 8 : 9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l'Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes (Bakah) ! Car tout le peuple Pleurait (Bakah) en entendant les paroles de la loi.
Esther 8 : 3 Puis Esther parla de nouveau en présence du roi. Elle se jeta à ses pieds, elle pleura (Bakah), elle le supplia d'empêcher les effets de la méchanceté d'Haman, l'Agaguite, et la réussite de ses projets contre les Juifs.
Job 2 : 12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent (Bakah). Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.
Job 27 : 15 Ceux qui échappent sont enterrés par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent (Bakah) pas.
Job 30 : 25 N'avais-je pas des larmes (Bakah) pour l'infortuné ? Mon coeur n'avait-il pas pitié de l'indigent ?
Job 30 : 31 Ma harpe n'est plus qu'un instrument de deuil, Et mon chalumeau ne peut rendre que des sons plaintifs (Bakah).
Job 31 : 38 Si ma terre crie contre moi, Et que ses sillons versent des larmes (Bakah);
Psaumes 69 : 11 Je verse des larmes (Bakah) et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre;
Psaumes 78 : 64 Ses sacrificateurs tombèrent par l'épée, Et ses veuves ne pleurèrent (Bakah) pas.