Bakah [baw-kaw']

(strong n°1058)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bakah"

  1. Pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes
    1. Pleurer
      • Pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
      • Pleurer amèrement
      • Pleurer dans les bras de quelqu'un
      • Se lamenter
    2. Lamentation, pleurs, larmes

Généralement traduit par :

Pleurer, larmes, verser des larmes, répandre, plaintif

Origine du mot "Bakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bakah a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
Lamentations 1 : 16 C'est pour cela que je pleure (Bakah), que mes yeux fondent en larmes; Car il s'est éloigné de moi, celui qui me consolerait, Qui ranimerait ma vie. Mes fils sont dans la désolation, parce que l'ennemi a triomphé. -
Ezéchiel 8 : 14 Et il me conduisit à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient (Bakah) Thammuz.
Ezéchiel 24 : 16 Fils de l'homme, voici, je t'enlève par une mort soudaine ce qui fait les délices de tes yeux. Tu ne te lamenteras point, tu ne pleureras (Bakah) point, et tes larmes ne couleront pas.
Ezéchiel 24 : 23 vous aurez vos turbans sur la tête et vos chaussures aux pieds, vous ne vous lamenterez pas et vous ne pleurerez (Bakah) pas; mais vous serez frappés de langueur pour vos iniquités, et vous gémirez entre vous.
Ezéchiel 27 : 31 Ils se raseront la tête à cause de toi, Ils se revêtiront de sacs, Et ils pleureront (Bakah) sur toi dans l'amertume de leur âme, Avec une vive affliction.
Osée 12 : 4 Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, Il pleura (Bakah), et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, Et c'est là que Dieu nous a parlé.
Joël 1 : 5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez (Bakah) ! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche !
Joël 2 : 17 Qu'entre le portique et l'autel Pleurent (Bakah) les sacrificateurs, Serviteurs de l'Eternel, Et qu'ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l'opprobre, Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ?
Michée 1 : 10 Ne l'annoncez point dans Gath, Ne pleurez (Bakah) point (Bakah) dans Acco ! Je me roule dans la poussière à Beth Leaphra.
Zacharie 7 : 3 et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l'Eternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure (Bakah) au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l'ai fait tant d'années ?