Bakah [baw-kaw']

(strong n°1058)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bakah"

  1. Pleurer, se lamenter, crier, verser des larmes
    1. Pleurer
      • Pleurer (de chagrin, d'humiliation, ou de joie)
      • Pleurer amèrement
      • Pleurer dans les bras de quelqu'un
      • Se lamenter
    2. Lamentation, pleurs, larmes

Généralement traduit par :

Pleurer, larmes, verser des larmes, répandre, plaintif

Origine du mot "Bakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bakah a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 126 : 6 Celui qui marche en pleurant (Bakah), quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.
Psaumes 137 : 1 Sur les bords des fleuves de Babylone, Nous étions assis et nous pleurions (Bakah), en nous souvenant de Sion.
Ecclésiaste 3 : 4 un temps pour pleurer (Bakah), et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
Esaïe 16 : 9 Aussi je pleure (Bakah) sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé ! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre.
Esaïe 30 : 19 Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras (Bakah) Plus (Bakah) ! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.
Esaïe 33 : 7 Voici, les héros Poussent des cris au dehors; Les messagers de paix Pleurent (Bakah) amèrement.
Esaïe 38 : 3 O Eternel ! souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit (Bakah) d'abondantes larmes.
Jérémie 9 : 1 Oh ! si ma tête était remplie d'eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais (Bakah) jour et nuit Les morts de la fille de mon peuple !
Jérémie 13 : 17 Si vous n'écoutez pas, Je pleurerai (Bakah) en secret, à cause de votre orgueil; Mes yeux fondront en larmes, Parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené captif.
Jérémie 22 : 10 Ne pleurez (Bakah) point celui qui est mort, Et ne vous lamentez pas sur lui; Pleurez (Bakah), pleurez (Bakah) celui qui s'en va, Car il ne reviendra Plus, Il ne reverra plus le pays de sa naissance.
Jérémie 31 : 15 Ainsi parle l'Eternel : On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure (Bakah) ses enfants; Elle refuse d'être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus.
Jérémie 41 : 6 Ismaël, fils de Nethania, Sortit de Mitspa au-devant d'eux; il marchait en pleurant (Bakah). Lorsqu'il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia, fils d'Achikam.
Jérémie 48 : 32 Vigne de Sibma, je pleure (Bakah) sur toi plus que sur Jaezer; Tes rameaux allaient au delà de la mer, Ils s'étendaient jusqu'à la mer de Jaezer; Le dévastateur s'est jeté sur ta récolte et sur ta vendange.
Jérémie 50 : 4 En ces jours, en ce temps-là, dit l'Eternel, Les enfants d'Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble; Ils marcheront en pleurant (Bakah), Et ils chercheront l'Eternel, leur Dieu.
Lamentations 1 : 2 Elle pleure (Bakah) (Bakah) durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes; De tous ceux qui l'aimaient nul ne la console; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.