'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 24 : 17 Soupire en silence, ne prends pas le deuil des morts, attache ton turban, mets ta chaussure à tes pieds, ne te couvre pas la barbe, et ne mange ('Akal) pas le pain des autres.
Ezéchiel 24 : 22 Vous ferez alors comme j'ai fait. Vous ne vous couvrirez pas la barbe, vous ne mangerez ('Akal) pas le pain des autres,
Ezéchiel 25 : 4 Voici, je te donne en possession aux fils de l'Orient; Ils établiront au milieu de toi leurs enclos, Et ils y placeront leurs demeures; Ils mangeront ('Akal) tes fruits, Ils boiront ton lait.
Ezéchiel 28 : 18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore ('Akal), Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.
Ezéchiel 33 : 25 C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Vous mangez ('Akal) vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez le sang. Et vous posséderiez le pays !
Ezéchiel 33 : 27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je suis vivant ! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture ('Akal) des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste.
Ezéchiel 34 : 3 Vous avez mangé ('Akal) la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis.
Ezéchiel 34 : 28 Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront ('Akal) plus, elles habiteront en sécurité, et il n'y aura personne pour les troubler.
Ezéchiel 36 : 13 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce qu'on vous dit : Tu as dévoré ('Akal) des hommes, Tu as détruit ta propre nation,
Ezéchiel 36 : 14 A cause de cela tu ne dévoreras ('Akal) plus d'hommes, Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 39 : 17 Et toi, fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs : Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de toutes parts, Pour le sacrifice où j'immole pour vous des victimes, Grand sacrifice sur les montagnes d'Israël ! Vous mangerez ('Akal) de la chair, et vous boirez du sang.
Ezéchiel 39 : 18 Vous mangerez ('Akal) la chair des héros, Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers, agneaux, boucs, Taureaux engraissés sur le Basan.
Ezéchiel 39 : 19 Vous mangerez ('Akal) de la graisse jusqu'à vous en rassasier, Et vous boirez du sang jusqu'à vous enivrer, A ce festin de victimes que j'immolerai pour vous.
Ezéchiel 42 : 5 Les chambres supérieures étaient plus étroites que les inférieures et que celles du milieu du bâtiment, parce que les galeries leur ôtaient de la place ('Akal).
Ezéchiel 42 : 13 Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s'approchent de l'Eternel mangeront ('Akal) les choses très saintes; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d'expiation et de culpabilité; car le lieu est saint.