'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 3 : 2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ('Akal) ce rouleau.
Ezéchiel 3 : 3 Il me dit : Fils de l'homme, nourris ('Akal) ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai ('Akal), et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
Ezéchiel 4 : 9 Prends du froment, de l'orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l'épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté; tu en mangeras ('Akal) pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.
Ezéchiel 4 : 10 La nourriture que tu mangeras ('Akal) sera du poids de vingt sicles par jour; tu en mangeras ('Akal) de temps à autre.
Ezéchiel 4 : 12 Tu mangeras ('Akal) des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
Ezéchiel 4 : 13 Et l'Eternel dit : C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront ('Akal) leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
Ezéchiel 4 : 14 Je dis : Ah ! Seigneur Eternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé ('Akal) d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.
Ezéchiel 4 : 16 Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem; ils mangeront ('Akal) du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.
Ezéchiel 5 : 10 C'est pourquoi des pères mangeront ('Akal) leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront ('Akal) leurs pères; j'exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.
Ezéchiel 7 : 15 L'épée au dehors, la peste et la famine au dedans ! Celui qui est aux champs mourra par l'épée, Celui qui est dans la ville sera dévoré ('Akal) par la famine et par la peste.
Ezéchiel 12 : 18 Fils de l'homme, tu mangeras ('Akal) ton pain avec tremblement, Tu boiras ton eau avec inquiétude et angoisse.
Ezéchiel 12 : 19 Dis au peuple du pays : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, Sur les habitants de Jérusalem dans la terre d'Israël ! Ils mangeront ('Akal) leur pain avec angoisse, Et ils boiront leur eau avec épouvante; Car leur pays sera dépouillé de tout ce qu'il contient, A cause de la violence de tous ceux qui l'habitent.
Ezéchiel 15 : 4 Voici, on le met au feu pour le consumer; Le feu en consume ('Akal) les deux bouts, et le milieu brûle : Sera-t-il bon à quelque chose ?
Ezéchiel 15 : 5 Voici, lorsqu'il était entier, on n'en faisait aucun ouvrage; Combien moins, lorsque le feu l'a consumé ('Akal) et qu'il est brûlé, En pourra-t-on faire quelque ouvrage ?
Ezéchiel 15 : 7 Je tournerai ma face contre eux; Ils sont sortis du feu, et le feu les consumera ('Akal). Et vous saurez que je suis l'Eternel, Quand je tournerai ma face contre eux.