'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 49 : 26 Je ferai manger ('Akal) à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Eternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
Esaïe 50 : 9 Voici, le Seigneur, l'Eternel, me secourra : Qui me condamnera ? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera ('Akal).
Esaïe 51 : 8 Car la teigne les dévorera ('Akal) comme un vêtement, Et la gerce les rongera ('Akal) comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge.
Esaïe 55 : 1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez ('Akal), Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !
Esaïe 55 : 2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ('Akal) ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
Esaïe 55 : 10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange ('Akal),
Esaïe 56 : 9 Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger ('Akal), vous toutes, bêtes de la forêt !
Esaïe 58 : 14 Alors tu mettras ton plaisir en l'Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir ('Akal) de l'héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Esaïe 59 : 5 Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange ('Akal) de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère.
Esaïe 61 : 6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Eternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez ('Akal) les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.
Esaïe 62 : 9 Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront ('Akal) Et loueront l'Eternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire.
Esaïe 65 : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant ('Akal) de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
Esaïe 65 : 13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, mes serviteurs mangeront ('Akal), et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;
Esaïe 65 : 21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront ('Akal) le fruit.
Esaïe 65 : 22 Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange ('Akal) le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.