'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 41 : 1 Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ('Akal) ensemble à Mitspa.
Jérémie 46 : 10 Ce jour est au Seigneur, à l'Eternel des armées; C'est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L'épée dévore ('Akal), elle se rassasie, Elle s'enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l'Eternel des armées, Au pays du septentrion, sur les rives de l'Euphrate.
Jérémie 48 : 45 A l'ombre de Hesbon les fuyards s'arrêtent épuisés; Mais il sort un feu de Hesbon, Une flamme du milieu de Sihon; Elle dévore ('Akal) les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.
Jérémie 49 : 27 Je mettrai le feu aux murs de Damas, Et il dévorera ('Akal) les palais de Ben-Hadad.
Jérémie 50 : 7 Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient ('Akal), Et leurs ennemis disaient : Nous ne sommes point coupables, Puisqu'ils ont péché contre l'Eternel, la demeure de la justice, Contre l'Eternel, l'espérance de leurs pères.
Jérémie 50 : 17 Israël est une brebis égarée, que les lions ont chassée; Le roi d'Assyrie l'a dévorée ('Akal) le premier; Et ce dernier lui a brisé les os, Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Jérémie 50 : 32 L'orgueilleuse chancellera et tombera, Et personne ne la relèvera; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera ('Akal) tous les alentours.
Jérémie 51 : 34 Nebucadnetsar, roi de Babylone, m'a dévorée ('Akal), m'a détruite; Il a fait de moi un vase vide; Tel un dragon, il m'a engloutie, Il a rempli son ventre de ce que j'avais de précieux; Il m'a chassée.
Jérémie 52 : 33 Il lui fit changer ses vêtements de prison, et Jojakin mangea ('Akal) toujours à sa table tout le temps de sa vie.
Lamentations 2 : 3 Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d'Israël; Il a retiré sa droite en présence de l'ennemi; Il a allumé dans Jacob des flammes de feu, Qui dévorent ('Akal) de tous côtés.
Lamentations 2 : 20 Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité ! Fallait-il que des femmes dévorassent ('Akal) le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse ? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur ?
Lamentations 4 : 5 Ceux qui se nourrissaient ('Akal) de mets délicats Périssent dans les rues; Ceux qui étaient élevés dans la pourpre Embrassent les fumiers.
Lamentations 4 : 11 L'Eternel a épuisé sa fureur, Il a répandu son ardente colère; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore ('Akal) les fondements.
Ezéchiel 2 : 8 Et toi, fils de l'homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles ! Ouvre ta bouche, et mange ('Akal) ce que je te donnerai !
Ezéchiel 3 : 1 Il me dit : Fils de l'homme, mange ('Akal) ce que tu trouves, mange ('Akal) ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël !