'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Osée 8 : 13 Ils immolent des victimes qu'ils m'offrent, Et ils en mangent ('Akal) la chair : L'Eternel n'y prend point de plaisir. Maintenant l'Eternel se souvient de leur iniquité, Et il punira leurs péchés : Ils retourneront en Egypte.
Osée 8 : 14 Israël a oublié celui qui l'a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes; Mais j'enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera ('Akal) les palais.
Osée 9 : 3 Ils ne resteront pas dans le pays de l'Eternel; Ephraïm retournera en Egypte, Et ils mangeront ('Akal) en Assyrie des aliments impurs.
Osée 9 : 4 Ils ne feront pas à l'Eternel des libations de vin : Elles ne lui seraient point agréables. Leurs sacrifices seront pour eux comme un pain de deuil; Tous ceux qui en mangeront ('Akal) se rendront impurs; Car leur pain ne sera que pour eux, Il n'entrera point dans la maison de l'Eternel.
Osée 10 : 13 Vous avez cultivé le mal, moissonné l'iniquité, Mangé ('Akal) le fruit du mensonge; Car tu as eu confiance dans ta voie, Dans le nombre de tes vaillants hommes.
Osée 11 : 4 Je les tirai avec des liens d'humanité, avec des cordages d'amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture ('Akal).
Osée 11 : 6 L'épée fondra sur leurs villes, Anéantira, dévorera ('Akal) leurs soutiens, A cause des desseins qu'ils ont eus.
Osée 13 : 8 Je les attaquerai, comme une ourse à qui l'on a enlevé ses petits, Et je déchirerai l'enveloppe de leur coeur; Je les dévorerai ('Akal), comme une lionne; Les bêtes des champs les mettront en pièces.
Joël 1 : 4 Ce qu'a laissé le gazam, la sauterelle l'a dévoré ('Akal); Ce qu'a laissé la sauterelle, le jélek l'a dévoré ('Akal); Ce qu'a laissé le jélek, le hasil l'a dévoré ('Akal).
Joël 1 : 19 C'est vers toi que je crie, ô Eternel ! Car le feu a dévoré ('Akal) les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.
Joël 1 : 20 Les bêtes des champs crient aussi vers toi; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré ('Akal) les plaines du désert.
Joël 2 : 3 Devant lui est un feu dévorant ('Akal), Et derrière lui une flamme brûlante; Le pays était auparavant comme un jardin d'Eden, Et depuis, c'est un désert affreux : Rien ne lui échappe.
Joël 2 : 5 A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume ('Akal) le chaume. C'est comme une armée puissante qui se prépare au combat.
Joël 2 : 25 Je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées ('Akal) la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous.
Joël 2 : 26 Vous mangerez ('Akal) ('Akal) et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Eternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.