'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 24 : 6 C'est pourquoi la malédiction dévore ('Akal) le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes; C'est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n'en reste qu'un petit nombre.
Esaïe 26 : 11 Eternel, ta main est puissante : Ils ne l'aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus; Le feu consumera ('Akal) tes ennemis.
Esaïe 29 : 6 C'est de l'Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant ('Akal).
Esaïe 29 : 8 Comme celui qui a faim rêve qu'il mange ('Akal), Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
Esaïe 30 : 24 Les boeufs et les ânes, qui labourent la terre, Mangeront ('Akal) un fourrage salé, Qu'on aura vanné avec la pelle et le van.
Esaïe 30 : 27 Voici, le nom de l'Eternel vient de loin; Sa colère est ardente, c'est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant ('Akal);
Esaïe 30 : 30 Et l'Eternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l'ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d'un feu dévorant ('Akal), De l'inondation, de la tempête et des pierres de grêle.
Esaïe 31 : 8 Et l'Assyrien tombera sous un glaive qui n'est pas celui d'un homme, Et un glaive qui n'est pas celui d'un homme le dévorera ('Akal); Il s'enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers seront asservis.
Esaïe 33 : 11 Vous avez conçu du foin, Vous enfanterez de la paille; Votre souffle, C'est un feu qui vous consumera ('Akal).
Esaïe 33 : 14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant ('Akal) ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ?-
Esaïe 36 : 12 Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger ('Akal) leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?
Esaïe 36 : 16 N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera ('Akal) de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l'eau de sa citerne,
Esaïe 37 : 30 Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé ('Akal) une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez ('Akal) le fruit.
Esaïe 44 : 16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit ('Akal) de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme !
Esaïe 44 : 19 Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée ('Akal); Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !