'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 10 : 6 Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d'Eliaschib; quand il y fut entré, il ne mangea ('Akal) point de pain et il ne but point d'eau, parce qu'il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.
Néhémie 2 : 3 et je répondis au roi : Que le roi vive éternellement ! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées ('Akal) par le feu ?
Néhémie 2 : 13 Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées ('Akal) par le feu.
Néhémie 5 : 2 Les uns disaient : Nous, nos fils et nos filles, nous sommes nombreux; qu'on nous donne du blé, afin que nous mangions ('Akal) et que nous vivions.
Néhémie 5 : 14 Dès le jour où le roi m'établit leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu'à la trente-deuxième année du roi artaxerxès, pendant douze ans, ni moi ni mes frères n'avons vécu ('Akal) des revenus du gouverneur.
Néhémie 7 : 65 et le gouverneur leur dit de ne pas manger ('Akal) des choses très saintes jusqu'à ce qu'un sacrificateur eût consulté l'urim et le thummim.
Néhémie 8 : 10 Ils leur dirent : Allez, mangez ('Akal) des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.
Néhémie 8 : 12 Et tout le peuple s'en alla pour manger ('Akal) et boire, pour envoyer des portions, et pour se livrer à de grandes réjouissances. Car ils avaient compris les paroles qu'on leur avait expliquées.
Néhémie 9 : 25 Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance; ils mangèrent ('Akal), ils se rassasièrent, ils s'engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.
Néhémie 9 : 36 Et aujourd'hui, nous voici esclaves ! Nous voici esclaves sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu'ils jouissent ('Akal) de ses fruits et de ses biens !
Esther 4 : 16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ('Akal) ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
Job 1 : 4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger ('Akal) et à boire avec eux.
Job 1 : 13 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient ('Akal) et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné,
Job 1 : 16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés ('Akal). Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Job 1 : 18 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient ('Akal) et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné;