'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 2 : 26 Abner appela Joab, et dit : L'épée dévorera ('Akal)-t-elle toujours ? Ne sais-tu pas qu'il y aura de l'amertume à la fin ? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frères ?
2 Samuel 9 : 7 David lui dit : Ne crains point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saül, ton père, et tu mangeras ('Akal) toujours à ma table.
2 Samuel 9 : 10 Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger ('Akal); et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera ('Akal) toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.
2 Samuel 9 : 11 Il dit au roi : Ton serviteur fera tout ce que le roi mon seigneur ordonne à son serviteur. Et Mephiboscheth mangea ('Akal) à la table de David, comme l'un des fils du roi.
2 Samuel 9 : 13 Mephiboscheth habitait à Jérusalem, car il mangeait ('Akal) toujours à la table du roi. Il était boiteux des deux pieds.
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger ('Akal) et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2 Samuel 11 : 13 David l'invita à manger ('Akal) et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 11 : 25 David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore ('Akal) tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le !
2 Samuel 12 : 3 Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait ('Akal) de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.
2 Samuel 12 : 20 Alors David se leva de terre. Il se lava, S'oignit, et changea de vêtements; puis il alla dans la maison de l'Eternel, et se prosterna. De retour chez lui, il demanda qu'on lui servît à manger, et il mangea ('Akal).
2 Samuel 12 : 21 Ses serviteurs lui dirent : Que signifie ce que tu fais ? Tandis que l'enfant vivait, tu jeûnais et tu pleurais; et maintenant que l'enfant est mort, tu te lèves et tu manges ('Akal) !
2 Samuel 13 : 5 Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne ('Akal) de sa main.
2 Samuel 13 : 9 prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger ('Akal). Il dit : Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
2 Samuel 13 : 11 Comme elle les lui présentait à manger ('Akal), il la saisit et lui dit : Viens, couche avec moi, ma soeur.
2 Samuel 16 : 2 Le roi dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela ? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d'été sont pour nourrir ('Akal) les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.