'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 19 : 29 Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé ('Akal) une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez ('Akal) le fruit.
2 Rois 23 : 9 Toutefois les prêtres des hauts lieux ne montaient pas à l'autel de l'Eternel à Jérusalem, mais ils mangeaient ('Akal) des pains sans levain au milieu de leurs frères.
2 Rois 25 : 29 Il lui fit changer ses vêtements de prison, et Jojakin mangea ('Akal) toujours à sa table tout le temps de sa vie.
1 Chroniques 12 : 39 Ils furent là trois jours avec David, mangeant ('Akal) et buvant, car leurs frères leur avaient préparé des vivres.
1 Chroniques 29 : 22 Ils mangèrent ('Akal) et burent ce jour-là devant l'Éternel avec une grande joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois Salomon, fils de David, ils l'oignirent devant l'Éternel comme chef, et ils oignirent Tsadok comme sacrificateur.
2 Chroniques 7 : 1 Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma ('Akal) l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Eternel remplit la maison.
2 Chroniques 7 : 13 Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer ('Akal) le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple;
2 Chroniques 18 : 26 Vous direz : Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison, Et nourrissez ('Akal)-le du pain et de l'eau d'affliction, jusqu'à ce que je revienne en paix.
2 Chroniques 28 : 15 Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures, ils les firent manger ('Akal) et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués, et ils les menèrent à Jéricho, la ville des palmiers, auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie.
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent ('Akal) la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner
2 Chroniques 30 : 22 Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l'Eternel. Ils mangèrent ('Akal) les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d'actions de grâces, et louant l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 31 : 10 Alors le souverain sacrificateur Azaria, de la maison de Tsadok, lui répondit : Depuis qu'on a commencé d'apporter les offrandes dans la maison de l'Eternel, nous avons mangé ('Akal), nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup laissé, car l'Eternel a béni son peuple; et voici la grande quantité qu'il y a de reste.
Esdras 2 : 63 et le gouverneur leur dit de ne pas manger ('Akal) des choses très saintes jusqu'à ce qu'un sacrificateur ait consulté l'urim et le thummim.
Esdras 6 : 21 Les enfants d'Israël revenus de la captivité mangèrent ('Akal) la Pâque, avec tous ceux qui s'étaient éloignés de l'impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Esdras 9 : 12 ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n'ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez ('Akal) les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils.