'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 17 : 29 du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu'ils mangeassent ('Akal); car ils disaient : Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.
2 Samuel 18 : 8 Le combat s'étendit sur toute la contrée, et la forêt dévora ('Akal) plus de peuple ce jour-là que l'épée n'en dévora ('Akal).
2 Samuel 19 : 28 Car tous ceux de la maison de mon père n'ont été que des gens dignes de mort devant le roi mon seigneur; et cependant tu as mis ton serviteur au nombre de ceux qui mangent ('Akal) à ta table. Quel droit puis-je encore avoir, et qu'ai-je à demander au roi ?
2 Samuel 19 : 35 Je suis aujourd'hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu'il mange ('Akal) et ce qu'il boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi ?
2 Samuel 19 : 42 Tous les hommes de Juda répondirent aux hommes d'Israël : C'est que le roi nous tient de plus près; et qu'y a-t-il là pour vous irriter ? Avons-nous vécu ('Akal) ('Akal) aux dépens du roi ? Nous a-t-il fait des présents ?
2 Samuel 22 : 9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant ('Akal) sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.
1 Rois 1 : 25 Car il est descendu aujourd'hui, il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l'armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent ('Akal) et boivent devant lui, et ils disent : Vive le roi Adonija !
1 Rois 1 : 41 Ce bruit fut entendu d'Adonija et de tous les conviés qui étaient avec lui, au moment où ils finissaient de manger ('Akal). Joab, entendant le son de la trompette, dit : Pourquoi ce bruit de la ville en tumulte ?
1 Rois 2 : 7 Tu traiteras avec bienveillance les fils de Barzillaï, le Galaadite, et ils seront de ceux qui se nourrissent ('Akal) de ta table; car ils ont agi de la même manière à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais Absalom, ton frère.
1 Rois 4 : 20 Juda et Israël étaient très nombreux, pareils au sable qui est sur le bord de la mer. Ils mangeaient ('Akal), buvaient et se réjouissaient.
1 Rois 13 : 8 L'homme de Dieu dit au roi : Quand tu me donnerais la moitié de ta maison, je n'entrerais pas avec toi. Je ne mangerai ('Akal) point de pain, et je ne boirai point d'eau dans ce lieu-ci;
1 Rois 13 : 9 car cet ordre m'a été donné, par la parole de l'Eternel : Tu ne mangeras ('Akal) point de pain et tu ne boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.
1 Rois 13 : 15 Alors il lui dit : Viens avec moi à la maison, et tu prendras ('Akal) quelque nourriture.
1 Rois 13 : 16 Mais il répondit : Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai ('Akal) point de pain, je ne boirai point d'eau avec toi en ce lieu-ci;
1 Rois 13 : 17 car il m'a été dit, par la parole de l'Eternel : Tu n'y mangeras ('Akal) point de pain et tu n'y boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.