'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 13 : 18 Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange ('Akal) du pain et boive de l'eau. Il lui mentait.
1 Rois 13 : 19 L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea ('Akal) du pain et but de l'eau dans sa maison.
1 Rois 13 : 22 parce que tu es retourné, et que tu as mangé ('Akal) du pain et bu de l'eau dans le lieu dont il t'avait dit : Tu n'y mangeras ('Akal) point de pain et tu n'y boiras point d'eau, -ton cadavre n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères.
1 Rois 13 : 23 Et quand le prophète qu'il avait ramené eut mangé ('Akal) du pain et qu'il eut bu de l'eau, il sella l'âne pour lui.
1 Rois 13 : 28 et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion n'avait pas dévoré ('Akal) le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
1 Rois 14 : 11 Celui de la maison de Jéroboam qui mourra dans la ville sera mangé ('Akal) par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé ('Akal) par les oiseaux du ciel. Car l'Eternel a parlé.
1 Rois 16 : 4 Celui de la maison de Baescha qui mourra dans la ville sera mangé ('Akal) par les chiens, et celui des siens qui mourra dans les champs sera mangé ('Akal) par les oiseaux du ciel.
1 Rois 17 : 12 Et elle répondit : L'Eternel, ton Dieu, est vivant ! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons ('Akal), après quoi nous mourrons.
1 Rois 17 : 15 Elle alla, et elle fit selon la parole d'Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger ('Akal), elle et sa famille, aussi bien qu'Elie.
1 Rois 18 : 19 Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent ('Akal) à la table de Jézabel.
1 Rois 18 : 38 Et le feu de l'Eternel tomba, et il consuma ('Akal) l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé.
1 Rois 18 : 41 Et Elie dit à Achab : Monte, mange ('Akal) et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.
1 Rois 18 : 42 Achab monta pour manger ('Akal) et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
1 Rois 19 : 5 Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit : Lève-toi, mange ('Akal).
1 Rois 19 : 6 Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d'eau. Il mangea ('Akal) et but, puis se recoucha.