'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 32 : 42 Mon épée dévorera ('Akal) leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.
Josué 5 : 11 Ils mangèrent ('Akal) du blé du pays le lendemain de la Pâque, des pains sans levain et du grain rôti; ils en mangèrent ce même jour.
Josué 5 : 12 La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent ('Akal) du blé du pays; les enfants d'Israël n'eurent plus de manne, et ils mangèrent ('Akal) des produits du pays de Canaan cette année-là.
Josué 24 : 13 Je vous donnai un pays que vous n'aviez point cultivé, des villes que vous n'aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n'aviez point plantés et qui vous servent de nourriture ('Akal).
Juges 6 : 21 L'ange de l'Eternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma ('Akal) la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'Eternel disparut à ses yeux.
Juges 9 : 15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres : Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera ('Akal) les cèdres du Liban.
Juges 9 : 20 Sinon, qu'un feu sorte d'Abimélec et dévore ('Akal) les habitants de Sichem et la maison de Millo, Et qu'un feu sorte des habitants de Sichem et de la maison de Millo et dévore ('Akal) Abimélec !
Juges 9 : 27 Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent ('Akal) et burent, et ils maudirent Abimélec.
Juges 13 : 4 Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange ('Akal) rien d'impur.
Juges 13 : 7 Mais il m'a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange ('Akal) rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.
Juges 13 : 14 Elle ne goûtera ('Akal) d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera ('Akal) rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Juges 13 : 16 L'ange de l'Eternel répondit à Manoach : Quand tu me retiendrais, je ne mangerais ('Akal) pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Eternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Eternel.
Juges 14 : 9 Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea ('Akal) pendant la route; et lorsqu'il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent ('Akal). Mais il ne leur dit pas qu'il avait pris ce miel dans le corps du lion.
Juges 14 : 14 Et il leur dit : De celui qui mange ('Akal) est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer l'énigme.
Juges 19 : 4 Son beau-père, le père de la jeune femme, le retint trois jours chez lui. Ils mangèrent ('Akal) et burent, et ils y passèrent la nuit.