Tis [tis]

(strong n°5100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Un certain, quelqu'un, un
  2. Quelque, quelques temps, un moment

Généralement traduit par :

Quelqu'un, quelque, quelques, une personne, un homme, une femme, un jeune homme, qu'on, un, les uns, . . .

Origine du mot "Tis"

Pronom indéfini

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 418 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 28 : 19 Mais les Juifs s'y opposèrent, et j'ai été forcé d'en appeler à César, n'ayant du reste aucun dessein (tis) d'accuser ma nation.
Actes 28 : 21 Ils lui répondirent : Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu aucun (tis) frère qui ait rapporté ou dit du (tis) mal de toi.
Romains 1 : 11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque (tis) don spirituel, afin que vous soyez affermis,
Romains 1 : 13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque (tis) fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
Romains 3 : 3 Eh quoi ! si quelques-uns (tis) n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Romains 3 : 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns (tis), qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
Romains 5 : 7 A peine mourrait-on (tis) pour un juste; quelqu'un (tis) peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Romains 8 : 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on (tis) voit, peut-on l'espérer encore ?
Romains 8 : 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune (tis) autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni (tis) bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Romains 11 : 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns (tis).
Romains 14 : 14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose (tis) n'est impure que pour celui qui la croit impure.
Romains 15 : 18 Car je n'oserais mentionner aucune (tis) chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes,
Romains 15 : 26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution (tis) en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.
1 Corinthiens 1 : 15 afin que personne (tis) ne dise que vous avez été baptisés en mon nom.