Tis [tis]

(strong n°5100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Un certain, quelqu'un, un
  2. Quelque, quelques temps, un moment

Généralement traduit par :

Quelqu'un, quelque, quelques, une personne, un homme, une femme, un jeune homme, qu'on, un, les uns, . . .

Origine du mot "Tis"

Pronom indéfini

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 418 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 6 : 8 sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon (tis) ce qu'il aura fait de bien.
Philippiens 1 : 15 Quelques-uns (tis), il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres (tis) le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
Colossiens 2 : 4 Je dis cela afin que personne (tis) ne vous trompe par des discours séduisants.
Colossiens 2 : 8 Prenez garde que personne (tis) ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Colossiens 2 : 16 Que personne (tis) donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
Colossiens 2 : 23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun (tis) mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Colossiens 3 : 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un (tis) a sujet de se plaindre de l'autre (tis), pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
1 Thessaloniciens 1 : 8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en (tis) parler.
1 Thessaloniciens 2 : 9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun (tis) de vous, nous vous avons prêché l'Evangile de Dieu.
1 Thessaloniciens 5 : 15 Prenez garde que personne (tis) ne rende à autrui (tis) le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
2 Thessaloniciens 2 : 3 Que personne (tis) ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2 Thessaloniciens 3 : 8 Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne (tis); mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun (tis) de vous.
2 Thessaloniciens 3 : 11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns (tis) qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
1 Timothée 1 : 3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes (tis) de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1 Timothée 1 : 6 Quelques-uns (tis), s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;