Tis [tis]

(strong n°5100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Un certain, quelqu'un, un
  2. Quelque, quelques temps, un moment

Généralement traduit par :

Quelqu'un, quelque, quelques, une personne, un homme, une femme, un jeune homme, qu'on, un, les uns, . . .

Origine du mot "Tis"

Pronom indéfini

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 418 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 8 : 10 Car, si quelqu'un (tis) te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
1 Corinthiens 9 : 12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir ? Mais nous n'avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle (tis) à l'Evangile de Christ.
1 Corinthiens 9 : 15 Pour moi, je n'ai usé d'aucun de ces droits, et ce n'est pas afin de les réclamer en ma faveur que j'écris ainsi; car j'aimerais mieux mourir que de me laisser enlever (tis) ce sujet de gloire.
1 Corinthiens 9 : 22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns (tis).
1 Corinthiens 10 : 7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns (tis) d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
1 Corinthiens 10 : 8 Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns (tis) d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
1 Corinthiens 10 : 9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns (tis) d'eux, qui périrent par les serpents.
1 Corinthiens 10 : 10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns (tis) d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
1 Corinthiens 10 : 19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose (tis), ou qu'une idole est quelque chose (tis) ? Nullement.
1 Corinthiens 10 : 28 Mais si quelqu'un (tis) vous dit : Ceci a été offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
1 Corinthiens 10 : 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose (tis), faites tout pour la gloire de Dieu.
1 Corinthiens 11 : 18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le (tis) crois en partie,
1 Corinthiens 14 : 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque (tis) non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
1 Corinthiens 14 : 27 En est-il (tis) qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
1 Corinthiens 14 : 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose (tis), qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise.