Tis [tis]

(strong n°5100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Un certain, quelqu'un, un
  2. Quelque, quelques temps, un moment

Généralement traduit par :

Quelqu'un, quelque, quelques, une personne, un homme, une femme, un jeune homme, qu'on, un, les uns, . . .

Origine du mot "Tis"

Pronom indéfini

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 418 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 15 : 36 Quelques (tis) jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
Actes 16 : 1 Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un (tis) disciple nommé Timothée, fils d'une (tis) femme juive fidèle et d'un père grec.
Actes 16 : 9 Pendant la nuit, Paul eut une vision : un (tis) Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine, secours-nous !
Actes 16 : 12 De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville d'un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques (tis) jours dans cette ville.
Actes 16 : 14 L'une (tis) d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.
Actes 16 : 16 Comme nous allions au lieu de prière, une (tis) servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
Actes 17 : 4 Quelques-uns (tis) d'entre eux furent persuadés, et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi qu'une grande multitude de Grecs craignant Dieu, et beaucoup de femmes de qualité.
Actes 17 : 5 Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques (tis) méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l'agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.
Actes 17 : 6 Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques (tis) frères devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,
Actes 17 : 18 Quelques (tis) philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns (tis) disaient : Que veut dire ce discoureur ? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.
Actes 17 : 20 Car tu nous fais entendre des (tis) choses étranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela peut être.
Actes 17 : 21 Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps qu'à dire ou à écouter des nouvelles (tis).
Actes 17 : 25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi (tis) que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
Actes 17 : 28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns (tis) de vos poètes : De lui nous sommes la race.
Actes 17 : 34 Quelques (tis)-uns néanmoins s'attachèrent à lui et crurent, Denys l'aréopagite, une femme nommée Damaris, et d'autres avec eux.