Tis [tis]

(strong n°5100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Un certain, quelqu'un, un
  2. Quelque, quelques temps, un moment

Généralement traduit par :

Quelqu'un, quelque, quelques, une personne, un homme, une femme, un jeune homme, qu'on, un, les uns, . . .

Origine du mot "Tis"

Pronom indéfini

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 418 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 1 : 8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on (tis) en fasse un usage légitime,
1 Timothée 1 : 19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns (tis) l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
1 Timothée 4 : 1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns (tis) abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
1 Timothée 5 : 15 car déjà quelques-unes (tis) se sont détournées pour suivre Satan.
1 Timothée 5 : 24 Les péchés de certains (tis) hommes sont manifestes, même avant qu'on les juge, tandis que chez d'autres (tis), ils ne se découvrent que dans la suite.
1 Timothée 6 : 7 car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien (tis) emporter;
1 Timothée 6 : 10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns (tis), en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
1 Timothée 6 : 21 dont font profession quelques-uns (tis), qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous !
2 Timothée 2 : 5 et l'athlète (tis) n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.
2 Timothée 2 : 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns (tis).
2 Timothée 2 : 21 Si donc quelqu'un (tis) se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.
Tite 1 : 12 L'un (tis) d'entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux.
Philémon 1 : 18 Et s'il t'a fait quelque (tis) tort, ou s'il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte.
Hébreux 2 : 6 Or quelqu'un (tis) a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ?
Hébreux 2 : 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps (tis) au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,