Tis [tis]

(strong n°5100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Un certain, quelqu'un, un
  2. Quelque, quelques temps, un moment

Généralement traduit par :

Quelqu'un, quelque, quelques, une personne, un homme, une femme, un jeune homme, qu'on, un, les uns, . . .

Origine du mot "Tis"

Pronom indéfini

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 418 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 2 : 9 Mais celui qui a été abaissé (tis) pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Hébreux 3 : 4 Chaque maison est construite par quelqu'un (tis), mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.
Hébreux 3 : 12 Prenez garde, frères, que quelqu'un (tis) de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
Hébreux 3 : 13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun (tis) de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
Hébreux 3 : 16 Qui furent (tis), en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Egypte sous la conduite de Moïse ?
Hébreux 4 : 1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun (tis) de vous ne paraisse être venu trop tard.
Hébreux 4 : 6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns (tis) d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
Hébreux 4 : 7 Dieu fixe de nouveau un (tis) jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
Hébreux 4 : 11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne (tis) ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Hébreux 5 : 4 Nul (tis) ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron.
Hébreux 8 : 3 Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose (tis) à présenter.
Hébreux 10 : 25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns (tis); mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.
Hébreux 10 : 27 mais une attente (tis) terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Hébreux 10 : 28 Celui (tis) qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
Hébreux 11 : 40 Dieu ayant en vue quelque chose (tis) de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.