Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 5 : 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu (theos) par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Romains 5 : 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu (theos) par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
Romains 5 : 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu (theos) et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Romains 6 : 10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu (theos) qu'il vit.
Romains 6 : 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu (theos) en Jésus-Christ.
Romains 6 : 13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu (theos), comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu (theos) vos membres, comme des instruments de justice.
Romains 6 : 17 Mais grâces soient rendues à Dieu (theos) de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
Romains 6 : 22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu (theos), vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Romains 6 : 23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu (theos), c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 7 : 4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu (theos).
Romains 7 : 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu (theos), selon l'homme intérieur;
Romains 7 : 25 Grâces soient rendues à Dieu (theos) par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu (theos), et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Romains 8 : 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu (theos) a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
Romains 8 : 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu (theos), parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu (theos), et qu'elle ne le peut même pas.
Romains 8 : 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu (theos).