Temps - Présent

(strong n°5723)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 2549

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2014 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 3 : 7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir (Temps- Présent) ?
Luc 3 : 9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit (Temps- Présent) pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Luc 3 : 10 La foule l'interrogeait, disant (Temps- Présent): Que devons-nous donc faire ?
Luc 3 : 11 Il leur répondit : Que celui qui a (Temps- Présent) deux tuniques partage avec celui qui n'en a (Temps- Présent) point, et que celui qui a (Temps- Présent) de quoi manger agisse de même.
Luc 3 : 14 Des soldats aussi lui demandèrent (Temps- Présent): Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Luc 3 : 15 Comme le peuple était dans l'attente (Temps- Présent), et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ,
Luc 3 : 16 il leur dit (Temps- Présent) à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Luc 3 : 18 C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant (Temps- Présent) encore beaucoup d'autres exhortations.
Luc 3 : 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles (Temps- Présent): Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Luc 4 : 4 Jésus lui répondit (Temps- Présent): Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
Luc 4 : 20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés (Temps- Présent) sur lui.
Luc 4 : 28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent (Temps- Présent) ces choses.
Luc 4 : 31 Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait (Temps- Présent), le jour du sabbat.
Luc 4 : 33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait (Temps- Présent) un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte :
Luc 4 : 34 (Temps- Présent) Ah ! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.