Temps - Présent

(strong n°5723)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 2549

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2014 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent (Temps- Présent) la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique (Temps- Présent).
Luc 8 : 23 Pendant qu'ils naviguaient (Temps- Présent), Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril.
Luc 8 : 24 Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant (Temps- Présent): Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.
Luc 8 : 25 Puis il leur dit : Où est votre foi ? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent (Temps- Présent) les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent ?
Luc 8 : 29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait (Temps- Présent) les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
Luc 8 : 30 Jésus lui demanda (Temps- Présent): Quel est ton nom ? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.
Luc 8 : 34 Ceux qui les faisaient paître (Temps- Présent), voyant ce qui était arrivé, s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
Luc 8 : 35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l'homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens (Temps- Présent); et ils furent saisis de frayeur.
Luc 8 : 38 L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant (Temps- Présent):
Luc 8 : 39 Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t'a fait. Il s'en alla, et publia (Temps- Présent) par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.
Luc 8 : 40 A son retour, Jésus fut reçu par la foule, car tous l'attendaient (Temps- Présent).
Luc 8 : 47 La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante (Temps- Présent) se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
Luc 8 : 49 Comme il parlait (Temps- Présent) encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu'un disant (Temps- Présent) : Ta fille est morte; n'importune pas le maître.
Luc 8 : 50 Mais Jésus, ayant entendu cela, dit (Temps- Présent) au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.
Luc 8 : 54 Mais il la saisit par la main, et dit (Temps- Présent) d'une voix forte: Enfant, lève-toi.