Temps - Présent

(strong n°5723)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 2549

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2014 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 9 : 3 ses vêtements devinrent resplendissants (Temps- Présent), et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
Marc 9 : 4 Elie et Moïse leur apparurent, s'entretenant (Temps- Présent) avec Jésus.
Marc 9 : 7 Une nuée vint les couvrir (Temps- Présent), et de la nuée sortit une voix (Temps- Présent): Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !
Marc 9 : 9 Comme ils descendaient (Temps- Présent) de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
Marc 9 : 10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux (Temps- Présent) ce que c'est que ressusciter des morts.
Marc 9 : 11 Les disciples lui firent cette question (Temps- Présent): Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne premièrement ?
Marc 9 : 14 Lorsqu'ils furent arrivés près des disciples, ils virent autour d'eux une grande foule, et des scribes qui discutaient (Temps- Présent) avec eux.
Marc 9 : 15 Dès que la foule vit Jésus, elle fut surprise, et accourut (Temps- Présent) pour le saluer.
Marc 9 : 17 Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j'ai amené auprès de toi mon fils, qui est possédé (Temps- Présent) d'un esprit muet.
Marc 9 : 20 On le lui amena. Et aussitôt que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant (Temps- Présent).
Marc 9 : 23 Jésus lui dit : Si tu peux !. Tout est possible à celui qui croit (Temps- Présent).
Marc 9 : 25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit (Temps- Présent): Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.
Marc 9 : 38 Jean lui dit (Temps- Présent): Maître, nous avons vu un homme qui chasse (Temps- Présent) des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Marc 9 : 42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient (Temps- Présent), il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
Marc 9 : 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir (Temps- Présent) deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,