On [oan ]

(strong n°5607)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "On"

  1. être, étant, etc

Généralement traduit par :

être, exister, se trouver, venir, . . .

Origine du mot "On"

Participe présent de eimi (1510)

Type de mot

Verbe participe

On a été trouvé dans 149 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 6 : 3 Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient (on) avec lui;
Luc 8 : 43 Or, il y avait une femme atteinte (on) d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir.
Luc 11 : 23 Celui qui n'est (on) pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Luc 12 : 28 Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est (on) aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?
Luc 13 : 16 Et cette femme, qui est (on) une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
Luc 14 : 32 S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est (on) encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.
Luc 20 : 36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant (on) fils de la résurrection.
Luc 22 : 3 Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était (on) du nombre des douze.
Luc 22 : 53 J'étais (on) tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.
Luc 23 : 7 et, ayant appris qu'il était de la juridiction d'Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait (on) aussi à Jérusalem en ces jours-là.
Luc 23 : 12 Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient (on) auparavant.
Luc 24 : 6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était (on) encore en Galilée,
Luc 24 : 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais (on) encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Jean 1 : 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est (on) dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 1 : 48 D'où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais (on) sous le figuier, je t'ai vu.