On [oan ]
(strong n°5607)
Définition de "On"
- être, étant, etc
Généralement traduit par :
être, exister, se trouver, venir, . . .
Origine du mot "On"
Participe présent de eimi (1510)
Type de mot
Verbe participe
On a été trouvé dans 149 verset(s) :
Référence |
| | Verset | ||||
Actes 22 : 9 | Ceux qui étaient (on) avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. | |||||
Actes 24 : 10 | Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit : Sachant que, depuis plusieurs années, tu es (on) juge de cette nation, c'est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause. | |||||
Actes 24 : 24 | Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était (on) Juive, et il fit appeler Paul. Il l'entendit sur la foi en Christ. | |||||
Actes 25 : 23 | Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l'audience avec les tribuns et (on) les principaux de la ville. Sur l'ordre de Festus, Paul fut amené. | |||||
Actes 26 : 3 | car tu connais (on) parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m'écouter avec patience. | |||||
Actes 27 : 2 | Nous montâmes sur un navire d'Adramytte, qui devait côtoyer l'Asie, et nous partîmes, ayant (on) avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique. | |||||
Actes 27 : 9 | Un temps assez long s'était écoulé, et la navigation devenait (on) dangereuse, car l'époque même du jeûne était déjà passée. C'est pourquoi Paul avertit | |||||
Actes 28 : 17 | Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux (on) des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains. | |||||
Actes 28 : 25 | Comme ils se retiraient en désaccord (on), Paul n'ajouta que ces mots : C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe, | |||||
Romains 1 : 7 | à tous ceux qui, à Rome, sont (on) bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! | |||||
Romains 4 : 10 | Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait (on)-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis. | |||||
Romains 4 : 17 | selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont (on) point comme si elles étaient (on). | |||||
Romains 5 : 6 | Car, lorsque nous étions (on) encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. | |||||
Romains 5 : 8 | Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions (on) encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. | |||||
Romains 5 : 10 | Car si, lorsque nous étions (on) ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. | |||||