On [oan ]

(strong n°5607)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "On"

  1. être, étant, etc

Généralement traduit par :

être, exister, se trouver, venir, . . .

Origine du mot "On"

Participe présent de eimi (1510)

Type de mot

Verbe participe

On a été trouvé dans 149 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 2 : 4 Mais Dieu, qui est (on) riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
Ephésiens 2 : 5 nous qui étions (on) morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );
Ephésiens 2 : 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez (on) jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
Ephésiens 2 : 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant (on) la pierre angulaire.
Ephésiens 4 : 18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont (on) étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est (on) en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
Philippiens 1 : 1 Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont (on) à Philippes, aux évêques et aux diacres :
Philippiens 1 : 7 Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile, vous qui tous participez (on) à la même grâce que moi.
Colossiens 1 : 21 Et vous, qui étiez (on) autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés
Colossiens 2 : 13 Vous qui étiez (on) morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
Colossiens 4 : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont (on) du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
1 Thessaloniciens 2 : 14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont (on) en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.
1 Thessaloniciens 5 : 8 Mais nous qui sommes (on) du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
2 Thessaloniciens 2 : 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais (on) encore chez vous ?
1 Timothée 1 : 13 moi qui étais (on) auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;
1 Timothée 2 : 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont (on) élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.