On [oan ]

(strong n°5607)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "On"

  1. être, étant, etc

Généralement traduit par :

être, exister, se trouver, venir, . . .

Origine du mot "On"

Participe présent de eimi (1510)

Type de mot

Verbe participe

On a été trouvé dans 149 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 3 : 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est (on) vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
Jean 3 : 13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est (on) dans le ciel.
Jean 3 : 31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est (on) de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
Jean 4 : 9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es (on) Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis (on) une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jean 5 : 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était (on) en ce lieu.
Jean 6 : 46 C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient (on) de Dieu; celui-là a vu le Père.
Jean 6 : 71 Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui (on), l'un des douze.
Jean 7 : 50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était (on) l'un d'entre eux, leur dit :
Jean 8 : 47 Celui qui est (on) de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Jean 9 : 25 Il répondit : S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais (on) aveugle et que maintenant je vois.
Jean 9 : 40 Quelques pharisiens qui étaient (on) avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles ?
Jean 10 : 12 Mais le mercenaire, qui n'est (on) pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
Jean 10 : 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es (on) un homme, tu te fais Dieu.
Jean 11 : 31 Les Juifs qui étaient (on) avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va au sépulcre, pour y pleurer.
Jean 11 : 49 L'un d'eux, Caïphe, qui était (on) souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien;