On [oan ]

(strong n°5607)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "On"

  1. être, étant, etc

Généralement traduit par :

être, exister, se trouver, venir, . . .

Origine du mot "On"

Participe présent de eimi (1510)

Type de mot

Verbe participe

On a été trouvé dans 149 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 11 : 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant (on) souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.
Jean 12 : 17 Tous ceux qui étaient (on) avec Jésus, quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts, lui rendaient témoignage;
Jean 18 : 26 Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent (on) de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?
Jean 18 : 37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est (on) de la vérité écoute ma voix.
Jean 19 : 38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était (on) disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
Jean 20 : 1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait (on) encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
Jean 20 : 19 Le soir de ce jour, qui était (on) le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Jean 21 : 11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit (on) point.
Actes 5 : 17 Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir (on) le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie,
Actes 7 : 2 Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était (on) en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran;
Actes 7 : 5 il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu'il n'eût (on) point d'enfant.
Actes 7 : 12 Jacob apprit qu'il y avait (on) du blé en Egypte, et il y envoya nos pères une première fois.
Actes 8 : 23 car je vois que tu es (on) dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité.
Actes 9 : 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, (on) hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Actes 9 : 38 Comme (on) Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.